Enquêtes d'Olivia Kasner - 23 - Le Tueur de blondes by King Sarah

Enquêtes d'Olivia Kasner - 23 - Le Tueur de blondes by King Sarah

Auteur:King, Sarah [King, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2019-06-16T22:00:00+00:00


15. Jeudi, 17 h

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. »

Laurie Peterson, le visage fermé et les bras croisés, dardait sur les enquêteurs un regard noir.

« Ecoute, Laurie, inutile de mentir. Nous savons que tu as parlé plusieurs fois avec Sharon Heelan au cours de ces dernières semaines. Les SMS que vous avez échangés doivent encore être sur ton téléphone.

— Ça doit être quelqu’un d’autre, affirma la jeune fille. Il m’arrive de prêter mon téléphone et…

— Et c’est une autre Laurie Peterson qui est une patiente du Dr. Cormier ? Tu es allée plusieurs fois à son cabinet, je suis sûre que nous pourrons trouver des témoins qui t’y ont vue. Tes parents savent que tu es allée la consulter ? »

L’adolescente quitta aussitôt son air méprisant.

« Non, ils ne savent rien. Ne leur dites pas, je vous en supplie.

— Si tu te montres honnête avec nous, nous ne les mettrons pas au courant. Laurie, nous avons besoin de savoir ce que tu as dit à Sharon, c’est très important. D’abord, comment l’as-tu connue ?

— C’est elle qui m’a abordée un jour que je sortais du cabinet du Dr. Cormier. Elle m’a dit qu’elle était journaliste et qu’elle cherchait des informations pour un article. Elle voulait savoir si le Dr. Cormier avait eu un comportement étrange avec moi, si elle m’avait fait des propositions bizarres. D’abord, je n’ai rien voulu lui dire mais elle a insisté. Elle m’a téléphoné plusieurs fois, elle ne me lâchait pas, elle m’a montrée des photos des jeunes filles qui avaient été tuées et elle m’a dit qu’elles avaient toutes été des patientes du docteur. Ça m’a fait peur alors je lui ai tout raconté.

— Que lui as-tu raconté exactement ? »

Laurie prit une profonde inspiration.

« J’ai rencontré le Dr. Cormier lors d’une conférence qu’elle avait donnée à mon lycée. Elle nous avait expliqué que la plupart des photos des mannequins qu’on voyait dans les magazines et sur Internet étaient retouchées, que ces femmes n’avaient pas ce physique dans la réalité et qu’il était néfaste et dangereux de tenter de leur ressembler en ne mangeant rien ou en recourant à la chirurgie esthétique, que nous étions trop jeunes, qu’il fallait laisser le temps à notre corps de se stabiliser avant d’aller plus loin. Après la conférence, je suis allée lui parler. Je la trouvais gentille et je voulais lui demander conseil. J’avais un complexe avec mes cuisses : j’avais déjà de la cellulite, c’était très moche et je n’osais jamais me mettre en maillot à cause de ça. J’aurais voulu savoir si elle ne pouvait pas faire quelque chose. Elle m’a proposé de passer à son cabinet pour que nous en parlions plus en détail et elle m’a laissé sa carte.

Lorsque je suis allée la voir, elle m’a tenu un discours différent. Certes, elle continuait à proscrire les opérations esthétiques sur les jeunes mais dans des cas particuliers, quand un défaut était vraiment synonyme de profonde souffrance, elle pouvait pratiquer une petite intervention.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.